Épisode 35 - Premier du nom

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 35)
Aller à : navigation, rechercher
Premier du nom
Informations
V.O. First of his name
Réalisation Michelle MacLaren
Scénario David Benioff et D. B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 4 mai 2014
Audiences 7,16 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 4
Féale Les Lois des dieux et des hommes

Premier du nom est le cinquième épisode de la quatrième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du trente-cinquième épisode de la série télévisée.

Synopsis

Tommen est couronné par le Grand Septon dans la salle du trône. Alors que la cour défile devant lui afin de lui rendre hommage, Cersei engage la conversation avec Margaery et lui propose à demi-mot d'épouser Tommen. Après les formulations d'usage sur le deuil, Margaery accepte implicitement.

La nouvelle de la mort de Joffrey atteint Meereen. Ser Barristan Selmy conseille à Daenerys de naviguer vers Westeros immédiatement en utilisant la flotte meereenienne capturée par les Puînés. Yunkaï a été reprise en main par les esclavagistes après la départ des Immaculés et Astapor est dirigée par Cleon, un boucher qui a renversé le conseil mis en place par Daenerys. Ces dernières nouvelles incitent Daenerys à rester à Meereen pour gouverner.

Littlefinger et Sansa arrivent aux Eyrié. Sansa y est présentée officiellement comme Alayne, la nièce de Littlefinger. Lysa Arryn insiste pour épouser Littlefinger immédiatement sans cérémonie.

Tywin et Cersei planifient le mariage prochain entre Tommen et Margaery, qui sera suivi par celui entre Loras Tyrell et Cersei. Tywin révèle à sa fille que les terres de l'Ouest ne produisent plus d'or depuis trois ans et que la Couronne doit une somme considérable à la Banque de Fer. Il explique que l'alliance Tyrell permettra à terme de rembourser ces dettes.

Lysa Arryn émet des doutes quant aux motivations de Littlefinger pour avoir sauvé Sansa. Après que cette dernière lui ait assuré qu'il ne l'avait jamais touchée, elle lui annonce qu'elle mariera Robin Arryn une fois Tyrion exécuté.

Brienne tente de décourager Podrick Payne de la suivre dans sa quête, sans succès.

Le Limier surprend Arya en train de s'entraîner à la danse de l'eau. Il se moque d'elle et de Syrio Forel.

Cersei se promène avec Oberyn Martell dans les jardins. Elle lui assène sa certitude quant à la culpabilité de Tyrion et lui demande des nouvelles de Myrcella. Oberyn lui assure qu'elle est heureuse et que personne ne blesse les petites filles à Dorne.

Jon et sa troupe sont arrivés au manoir de Craster. Locke recommande d'éviter la hutte où Bran, Jojen et Meera sont retenus prisonniers en prétextant qu'elle est remplie de chiens. Jojen annonce à Karl qu'il a vu sa mort prochaine. Pendant l'attaque de Jon sur les mutins, Locke enlève Bran qui prend le contrôle d'Hodor. Hodor tue Locke et libère Jojen et Meera. Bran décide de ne pas se révéler à Jon pour aller trouver la corneille à trois yeux. Jon affronte Karl en combat singulier. Alors que Karl a le dessus, l'une des filles de Craster le poignarde par derrière avant que Jon ne l'achève. Rast, qui est parvenu à s'enfuir, est tué par Fantôme. Jon propose aux épouses de Craster de venir à Châteaunoir. Elles refusent et conseillent à Jon de brûler les morts.

Audiences

  • 7,16 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références