Épisode 47 - Le Cadeau

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Le Cadeau
Informations
V.O. The Gift
Réalisation Miguel Sapochnik
Scénario David Benioff et D. B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 24 mai 2015
Audiences 5,4 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 5
Insoumis, Invaincus, Intacts Durlieu

Le Cadeau est le septième épisode de la cinquième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du quarante-septième épisode de la série télévisée.

Synopsis

Au Mur, le Lord Commandant libère son allié Tormund et dirige l'expédition de sauvetage vers Durlieu. Veillant mestre Aemon, Vère conseille à Samwell Tarly de se reposer avant son imminente oraison funèbre. Voulant protéger Vère de deux violeurs, Samwell est sévèrement battu, puis Fantôme fait fuir les assaillants. Vère récompense son protecteur en le soignant puis en lui faisant l'amour délicatement.

À trois jours de Winterfell, l'ost de Stannis subit l'hiver et les désertions. Mélisandre suggère un sacrifice épouvantable. Violentée et violée par son époux fréquemment, Sansa requiert l'aide de Theon, mais Schlingue la dénonce. Sansa tente de miner la relation entre Bolton père et fils, qui lui montre ce qu'il fait subir aux traîtres.

À Port-Réal, Olenna Tyrell tente de corrompre et menacer le Grand Septon, qui rétorque par morale et lutte des classes. Sous le coup de la colère, Tommen exprime son impuissance à sa mère. Petyr Baelish offre à Olenna une information pour piéger Cersei face à la religion des Sept: le témoignage du cousin de la régente (frère Lancel). Rendant visite à Margaery (dans sa cellule) par méchanceté et amusement, la régente est mise aux arrêts par le Grand Moineau.

Jaime s'explique en tête-à-tête avec sa nièce Myrcella, qui réplique être amoureuse et heureuse à Dorne. En prison, une des Aspics des Sables s'amuse à provoquer Bronn afin de le sauver.

Dans la baie des Serfs, Tyrion et Jorah Mormont sont achetés aux enchères par un entraîneur de gladiateurs. Ces derniers combattent, Mormont faisant montre d'habiletés et offrant un cadeau (Tyrion) à sa reine y assistant. Au lit avec Daenerys, Daario Naharis prodigue ses conseils: éliminer tous ses ennemis potentiels (les Grands Maîtres) à la réouverture de l'arène de Daznak.

Audiences

  • 5,4 millions de téléspectateurs pour la diffusion à l'heure de grande écoute sur HBO.

Notes et références