Épisode 56 - De mon sang

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 56)
Aller à : navigation, rechercher
De mon sang
Informations
V.O. Blood of My Blood
Réalisation Jack Bender
Scénario Bryan Cogman
Date de diffusion initiale Miniusa.png 29 mai 2016
Audiences 6,71 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 6
La Porte L'Homme brisé

De mon sang est le sixième épisode de la saison 6 de la série télévisée, et le cinquante-sixième épisode de la série.

Synopsis[modifier]

Après la mort de Freuxsanglant, Meera fuit les spectres en traînant la civière de Bran. Celui-ci est assailli de visions, sur sa chute, sur l'armée des morts, sur Aerys II et sur la mort des différents membres de sa famille. Alors que des spectres les rattrapent, un cavalier surgit, tue les spectres et les prend en croupe pour les aider à fuir.

Sam et Vère arrivent à Corcolline. Ils ont l'intention de présenter le bébé comme le fils de Sam et de mentir à propos de l'ascendance sauvageonne de Vère. Ils sont accueillis chaleureusement par la mère et la sœur de Sam.

Le Grand Moineau autorise Tommen à voir Margaery et celle-ci chante les louanges du religieux à son époux .

Sam et Vère dînent avec la famille Tarly dans une ambiance glaciale. Vère révèle être une Sauvageonne, au grand dégoût de Randyll Tarly qui accepte néanmoins de garder Vère et son bébé à Corcolline mais en chasse Sam. Celui-ci part en emmenant Vère, le bébé et Corvenin, l'épée en acier valyrien de son père.

A Braavos, la troupe de Lady Cigogne joue la mort de Joffrey et de Tywin Lannister. Arya s'éclipse avant la fin de la représentation et s'introduit dans la loge des comédiens pour empoisonner le flacon de rhum de Lady Cigogne non sans hésitation. Alors qu'elle ressort, les comédiens entrent. Lady Cigogne la remarque et engage la conversation. Arya lui suggère de changer le script de la pièce pour incarner une Cersei plus furieuse que triste à la mort de son fils puis s'éclipse. Alors que Lady Cigogne s'apprête à boire le rhum empoisonné, Arya fait irruption et renverse son verre. Elle dénonce la comédienne ayant engagé les Sans-Visage, le tout sous les yeux de la gamine abandonnée. Elle récupère Aiguille et se cache. La gamine abandonnée fait son rapport à Jaqen qui l'autorise à traquer Arya.

A Port-Réal, la marche d'expiation de Margaery est sur le point d'avoir lieu quand des troupes Tyrell se massent devant le Grand Septuaire de Baelor pour l'empêcher. Jaime exige que le Grand Moineau leur livre Margaery et Loras Tyrell. Le Grand Moineau refuse mais annonce qu'il n'y a pas besoin de marche d'expiation. Tommen sort du septuaire, encadré de gardes royaux portant l'étoile à sept branches et proclame l'alliance de la Couronne et de la Foi. Jaime est démis de ses fonctions de Lord Commandant de la Garde Royale et envoyé mettre fin au siège de Vivesaigues. En effet, Brynden Tully ayant repris le château aux Frey, Jaime se laisse convaincre par Cersei de s'y rendre.

Le cavalier qui a sauvé Bran et Meera est Benjen Stark. Il raconte avoir été tué par des Marcheurs blancs au cours d'une patrouille mais sauvé par les Enfants de la forêt qui ont interrompu sa transformation. Il prévient Bran que celui-ci est la nouvelle Corneille à trois yeux et qu'il doit apprendre à maîtriser son pouvoir avant que le Roi de la Nuit ne passe le Mur.

Daenerys, Daario et les Dothrakis sont en route vers Meereen. Sur le dos de Drogon, Daenerys harangue les dothrakis.

Audiences[modifier]

  • 6,71 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références[modifier]