Épisode 69 - Un Chevalier des Sept Couronnes

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Un Chevalier des Sept Couronnes
Informations
V.O. A Knight of the Seven Kingdoms
Réalisation David Nutter
Scénario Bryan Cogman
Date de diffusion initiale Miniusa.png 21 avril 2019
Audiences 10,3 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO[1]
Saison 8
Winterfell La Longue Nuit

Un Chevalier des Sept Couronnes est le second épisode de la huitième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du soixante-neuvième épisode de la série télévisée.

Synopsis[modifier]

En assemblée, le régicide subit la vindicte de Daenerys et Sansa, mais Brienne se porte à sa défense. Jon Snow évite son amoureuse. L'Imbrûlée récrimine Tyrion pour ses multiples erreurs depuis sa nomination. Par la suite, Jorah Mormont plaide pour la main, tout en suggérant à sa reine d'aplanir ses divergences avec la dame de Winterfell, mais l'arrivée des fer-nés les interrompt. Arya fait montre de son adresse au tir aux couteaux afin que sa commande soit prise au sérieux par Gendry. Jaime présente ses excuses au jeune défenestré qui philosophe, puis s'entretient avec son frère concernant la vraie nature de leur sœur.

Les préparatifs défensifs et l'entraînement des recrues vont bon train. Jaime postule pour servir sous les ordres de Brienne, qui commandera le flanc gauche. Les rescapés de la Garde de Nuit devancent l'arrivée imminente de l'armée des morts. Le conseil de guerre adopte une stratégie selon les informations de Bran, qui servira d'appât dans le bois sacré; la crypte servira de refuge pour les non-combattants; une tranchée défensive inflammable encercle la forteresse.

La nuit tombée, Missandei et Ver Gris songent à s'établir à Naath. Arya s'efforce de convaincre Gendry afin de passer la dernière nuit ensemble en amoureux. Sur la suggestion de Tormund Fléau-d'Ogres, le regard convainquant de son écuyer Podrick Payne et l'insistance de Jaime Lannister, Brienne est adoubée chevalier des Sept Couronnes. En reconnaissance de Jeor Mormont, Samwell offre son épée familiale en acier valyrien à Jorah. Dans la crypte, devant la statue de sa mère, Jon Snow dévoile à son amoureuse le secret de son ascendance. Les cors annoncent l'arrivée de l'ennemi.

Audiences[modifier]

  • 10,29 millions de téléspectateurs pour la diffusion à l'heure de grande écoute sur HBO[1].
  • 15,9 millions de téléspectateurs pour la diffusion HBO pendant toute la soirée, en incluant les supports HBO GO et HBO NOW[1].

Voir aussi[modifier]

Icone star.png "Saison 8, épisode 2 : A Knight of the Seven Kingdoms", article de blog écrit par Corondar.

Notes et références[modifier]