Épisode 23 - Les Immaculés

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Les Immaculés
Informations
V.O. Walk of punishment
Réalisation David Benioff
Scénario D.B. Weiss et David Benioff
Date de diffusion initiale Miniusa.png 14 avril 2013
Audiences 4.72 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 3
Noires Ailes, Noires Nouvelles Voici que son tour de garde est fini

Les Immaculés est le troisième épisode de la troisième saison de la série télévisée Game of Thones. Il s'agit du vingt-troisième épisode de la série télévisée.

Synopsis

Catelyn, Robb et Talisa assistent aux funérailles de lord Hoster Tully. Peu après, Robb reproche à Edmure l’attaque du Moulin-de-Pierre, lui expliquant qu’il voulait attirer Tywin Lannister et Gregor Clegane à l’Ouest pour les encercler et les détruire. Edmure réplique qu’il a pris deux otages : Willem et Martyn Lannister[N 1].

À Port-Réal, Tywin Lannister envoie Littlefinger aux Eyrié pour épouser Lysa Arryn, la veuve de Jon Arryn. En son absence, Tyrion obtient de nouvelles responsabilités et est nommé Grand Argentier.

Arya poursuit sa route avec la Fraternité sans Bannière, mais elle doit se séparer de Tourte-chaude qui décide de rester à l’auberge et devenir boulanger. Il remet à Arya un pain en forme de loup.

Au-delà du Mur, Mance Rayder et Jon Snow arrivent sur le Poing des Premiers Hommes, lieu du combat entre la Garde de Nuit et les Marcheurs blancs. Mance demande à Tormund d’escalader le Mur avec Orell, vingt hommes valeureux et Jon Snow, car ce dernier connait les défenses de Châteaunoir mieux que personne. Mance donnera un signal pour attaquer, qui sera un grand feu comme le Nord n’en a jamais vu[N 2].

Les membres de la Garde de Nuit, décimés, arrivent au manoir de Craster. Celui-ci les fait entrer et les nourrit, non sans les avertir de ne pas regarder ses filles. On entend l’une d’elle pousser des cris de douleur. Samwell, humilié par des paroles de Craster sur son obésité, sort et se dirige vers les cris. Il voit alors Vère en train d’accoucher[N 3].

Le mystérieux garçon vient libérer Theon. Il lui donne un cheval et lui dit d’aller vers l’est, là où sa sœur l’attend. Alors que Theon s'enfuit au galop, un groupe d’hommes le prend en chasse, le rejoint et le roue de coups. Mais son sauveteur inconnu vient à nouveau à son secours en abattant ses agresseurs de ses flèches, puis l’emmène avec lui[N 3].

À Peyredragon, Mélisandre annonce à Stannis son départ, mais refuse de lui révéler sa destination. Stannis lui rappelle qu’il a besoin d’elle, et que ses ennemis se moquent de lui. Mélisandre le rassure et lui dit qu’elle a un moyen de trouver du sang royal pour assurer sa victoire[N 4].

Dans la cité d’Astapor, Daenerys, accompagnée de Jorah Mormont et de Barristan, s’interroge sur les esclaves crucifiés qui attendent la mort le long de la Promenade du Châtiment. Elle leur donne à boire et dit qu’elle ne veut pas gagner la guerre sur le dos des innocents. Jorah lui conseille d’acheter des Immaculés, car les seuls hommes qu’ils tueront seront ceux dont elle voudra la mort. Elle arrive devant Kraznys mo Nakloz et commence les négociations pour l’achat d'Immaculés en passant par son esclave interprète, Missandei. Elle accepte de donner le plus grand de ses dragons contre les huit mille Immaculés, ce qui plait peu à ses conseillers. Kraznyk accepte, mais elle prend aussi l’esclave Missandei, qui lui confirme que les Immaculés se jetteront sur leurs épées si elle le leur demandait.

À Port-Réal, Tyrion, Podrick Payne et Bronn vont chercher les livres de comptes au bordel de lord Petyr Baelish. Pour récompenser Podrick de ses services, Tyrion lui offre trois prostituées et lui remet de l’argent pour les payer. Il consulte les livres de comptes et s’aperçoit que le Trône de Fer doit des millions à la Banque de Fer. Podrick revient et remet l’argent à Tyrion lui disant que les filles n’en ont pas voulu. Bronn et Tyrion en concluent qu'elles ont tellement pris de plaisir avec lui qu’elles ne lui ont pas fait payer la séance.

Jaime et Brienne ont été capturés par les hommes commandés par Locke dans l’armée de Roose Bolton. Brienne est en très mauvaise posture, car ses gardiens s’apprêtent à la violer. Mais Jaime réussit à convaincre Locke que le père de Brienne possède l’île aux Saphirs et qu’il les paiera grassement si la vie et l’honneur de sa fille demeurent saufs. Poursuivant dans son argumentation, il continue en parlant cette fois de son propre père Tywin et de ses richesses, ce qui semble déplaire à Locke. Celui-ci l’amène plus loin pour soi-disant manger, mais il le menace et le nargue à propos de son « papa » et, contre toute attente, lui tranche la main droite[N 5].

Audiences

  • 4.72 millions de téléspectateurs pour la diffusion en prime time sur HBO
  • 5.76 millions de téléspectateurs pour l'ensemble des diffusions de la première journée sur HBO

Notes et références

Différences entre la série et les romans

Icone loupe.png Voir article détaillé : Différences entre la série télévisée (saison 3) et les romans.
  1. Dans les romans, Willem et Martyn Lannister ne sont pas capturés au Moulin-de-Pierre, mais respectivement au Bois-aux-Murmures et à Croixbœuf.
  2. Dans les romans, Mance Rayder envoie cent vingt hommes, menés par Styr et Jarl. Tormund ne fait pas partie de cette expédition.
  3. 3,0 et 3,1 Cette scène est absente des romans.
  4. Cette scène est absente des romans, où Mélisandre obtient du sang de roi grâce à la présence d'un bâtard de Robert Baratheon, Edric Storm.
  5. Dans les romans, Jaime et Brienne sont fait prisonniers par une troupe de mercenaires à la solde de lord Bolton et appelés les Braves Compaings, dirigés par Varshé Hèvre. Ceux-ci ne tentent pas immédiatement de violer Brienne, mais plus tard.