Épisode 65 - Fort-Levant

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Fort-Levant
Informations
V.O. Eastwatch
Réalisation Matt Shakman
Scénario Dave Hill
Date de diffusion initiale Miniusa.png 13 août 2017
Audiences 10,72 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 7
Les Butins de guerre Au-delà du Mur

Fort-Levant est le cinquième épisode de la septième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du soixante-cinquième épisode de la série télévisée.

Synopsis[modifier]

Jaime est sauvé de la noyade par Bronn. Tyrion se promène à travers les cendres après la violente défaite de l’armée Lannister par les troupes de Daenerys Targaryen. Cette dernière ordonne aux quelques survivants de plier le genou en signe d'allégeance. La majorité des soldats s’agenouille, mais Randyll Tarly et son fils, Dickon, refusent de le faire. Daenerys condamne le père à mourir. Tyrion lui demande de faire preuve de clémence en l’envoyant au Mur mais le seigneur de Corcolline rétorque qu'elle ne peut le faire étant donné qu'elle n'est pas sa reine. Le fils insiste pour subir le même sort. Malgré l’intervention de Tyrion qui lui conseille de rester en vie pour assurer une descendance à sa maison, rien n’y fait. Daenerys prononce alors les mots « Dracarys » et les deux Tarly sont brûlés vifs par Drogon.

De retour à Port-Réal, Jaime informe Cersei de leur défaite et lui fait comprendre qu’ils ne peuvent gagner la guerre contre Daenerys. Il lui révèle également qu'Olenna Tyrell est à l'origine de la mort de Joffrey. Cersei ne se laisse pas démonter, elle payera des mercenaires de la Compagnie Dorée et elle se battra jusqu'à la mort.

De retour à Peyredragon, Daenerys est étonnée de voir que Drogon se laisse approcher et toucher par Jon. Elle retrouve Jorah Mormont, désormais guéri de sa maladie, qui se remet immédiatement à son service.

À Winterfell, Bran a une vision de l'armée des morts à proximité du Mur. Il ordonne immédiatement à mestre Wolkan d'envoyer des corbeaux à tous les seigneurs de Westeros pour les avertir de l'arrivée imminente des Marcheurs blancs.

La Citadelle reçoit ce message et Samwell Tarly est témoin du scepticisme des mestres présents. Il tente de les convaincre du sérieux de cet avertissement, leur affirmant qu’il connait Bran, puisqu’il l’a aidé à passer au-delà du Mur, mais ses efforts pour leur faire entendre raison restent vains.

Varys se montre inquiet de l’attitude de Daenerys qui tue ceux qui refusent de lui prêter allégeance. Il craint qu’elle ne ressemble à son père, le Roi fou, mais Tyrion tente de le rassurer, lui disant qu’elle a des conseillers.

Jon reçoit le message de Bran et apprend qu’Arya est vivante. Il manifeste son désir de rentrer à Winterfell, mais un conseil de guerre est tenu. Tyrion déclare que l'armée des morts est juste une légende pour Cersei et la population de Westeros. Il suggère de capturer un mort-vivant et de l'amener à Port-Réal en guise de preuve. Jorah se propose d’y aller. Jon réplique que leur seule chance est qu’il y aille avec des Sauvageons qui connaissent bien cet endroit.

À Winterfell, Sansa assure son rôle de régente, mais les seigneurs du Nord et les chevaliers du Val doutent de Jon et se plaignent de son absence. Arya croit que sa sœur espère que Jon ne revienne pas afin qu’elle puisse devenir Reine du Nord à sa place.

Davos et Tyrion arrivent à Port-Réal. Lors d’une rencontre secrète, Tyrion explique à Jaime la proposition de Daenerys et l’implore de convaincre Cersei de l’accepter. Pendant ce temps, Davos, se rend à Culpucier et retrouve Gendry qui n’a même pas besoin d’être convaincu de partir avec Davos, il a toujours su qu’il quitterait Port-Réal le moment venu. Ils se dirigent vers le bateau, où Tyrion les rejoint, et se débarrassent de deux hommes du Guet que Gendry assomme avec son marteau avant de prendre le large.

Jaime informe sa soeur de la proposition de Tyrion et lui conseille d’accepter une trêve. Elle ne prend pas encore de décision finale mais elle annonce à Jaime qu'elle est enceinte de lui, qu’elle le désignera comme père et qu’elle écrasera tous ceux qui seront sur leur chemin.

De retour à Peyredragon, Gendry rencontre Jon, Ils évoquent l’un et l’autre l’amitié de leurs pères, Ned Stark et Robert Baratheon, qui ont combattu ensemble et gagné des batailles. Jon, Gendry et Jorah prennent la route vers Fort-Levant.

À Villevieille, en parcourant le journal du grand Septon, Vère met le doigt par hasard sur une annulation de mariage et un remariage secret d’un certain Rhaegar Targaryen à Dorne, Sam est révolté d'être assigné à recopier des écrits et à faire des menus travaux. Il sait que la solution contre les Marcheurs Blancs se trouve dans les ouvrages de la Citadelle. Durant la nuit, il dérobe plusieurs volumes et parchemins de la grande Bibliothèque et décide de quitter Villevieille avec Vère et Petit Sam.

À Winterfell, Arya épie Petyr Baelish. Elle s’introduit dans ses appartements et trouve le parchemin que sa sœur Sansa avait envoyé, sous la contrainte des Lannister, à son frère Robb pour qu’il se soumette au Roi Joffrey. Mais sans le savoir, Arya est également espionnée par Littlefinger.

Jon et son petit groupe arrivent au Mur où ils rejoignent Tormund. Ils y découvrent des membres de la Fraternité sans Bannière, capturés en voulant passer le Mur : Béric Dondarrion, Thoros de Myr, Sandor Clegane et d’autres camarades. Ils se mettent tous d’accord pour dire que, quelle que soit leurs divergences, ils sont là pour la même raison. Jon ajoute qu’ils sont tous du même côté parce qu’ils respirent encore. L’expédition se met en route au-delà du Mur à la rencontre de l'armée des Morts.

Audiences[modifier]

  • 10,72 millions de téléspectateurs pour la diffusion à l'heure de grande écoute sur HBO.

Voir aussi[modifier]

Icone star.png "Saison 7, épisode 5 : Eastwatch", article de blog écrit par DroZo.

Notes et références[modifier]