Épisode 55 - La Porte

De La Garde de Nuit
Révision datée du 2 mai 2019 à 18:52 par Skeleton tree (discussion | contributions) (Synopsis)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
La Porte
Informations
V.O. The Door
Réalisation Jack Bender
Scénario David Benioff, D.B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 22 mai 2016
Audiences 7,89 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 6
Le Livre de l'Étranger De mon sang

La Porte est le cinquième épisode de la saison 6 de la série télévisée, et le cinquante-cinquième épisode de la série.

Synopsis[modifier]

Sansa rencontre Littlefinger à La Mole. Furieuse qu'il l'ait livrée à Ramsay, elle lui raconte les sévices qu'elle a subis. Littlefinger, qui prétend ne pas avoir su quel genre d'homme était Ramsay, offre à la jeune femme sa protection et celle des chevaliers du Val actuellement à Moat Cailin et l'informe que Brynden Tully a rassemblé une armée à Vivesaigues. Sansa refuse l'offre de protection.

Arya poursuit son entraînement à Braavos. Jaqen lui raconte l'histoire des Sans-Visage et lui donne une fiole de poison à utiliser sur une actrice nommée Lady Cigogne. Il l'avertit en outre qu'elle n'aura pas droit à une troisième chance et que, d'une façon ou d'une autre, un nouveau visage ornera la salle des Visages. La troupe de théâtre de Lady Cigogne joue une pièce satirique sur l'histoire récente de Westeros (mort de Robert, exécution de Ned Stark, empoisonnement de Joffrey). Arya, bien qu'éprouvant de la sympathie pour l'actrice, envisage d'empoisonner une bouteille de rhum qu'elle est la seule à boire.

Freuxsanglant montre à Bran comment les Enfants de la forêt ont créé le premier Marcheur blanc afin de se protéger des Premiers Hommes.

Les États généraux de la royauté ont lieu dans les Îles de Fer. Theon soutient la revendication de Yara. Euron Greyjoy admet sans difficulté avoir tué son frère et promet aux Fer-nés la conquête de Westeros avec l'aide de Daenerys et de ses dragons. Il est élu et couronné roi. Yara, Theon et les quelques capitaines qui leur sont loyaux fuient alors pour échapper au massacre.

Jorah révèle à Daenerys qu'il souffre de la grisécaille. Celle-ci lui ordonne de trouver un remède et de revenir la servir. Daenerys, Daario et les Dothrakis se mettent en route vers Meereen.

L'accord conclu entre Tyrion et les esclavagistes porte ses fruits. Les Fils de la Harpie ont cessé leurs assassinats et les représailles contre les Maîtres ont cessées également. Tyrion veut en attribuer le mérite à Daenerys et, à cette fin, il reçoit Kinvara, grande prêtresse du Temple rouge de Volantis. Kinvara, qui estime que Daenerys est celle qui fut promise, accepte volontiers de vanter les louanges de la souveraine. Varys fait part de son scepticisme en soulignant que Stannis est déjà considéré comme celui qui fut promis par une prêtresse de R'hllor. Kinvara semble tout savoir de la castration de Varys.

Bran observe l'armée des morts. Le Roi de la Nuit le voit et lui attrape le bras. Bran étant marqué, le Roi de la Nuit peut désormais entrer dans la grotte de Freuxsanglant. Bran et les siens doivent partir et il est tenu de devenir la nouvelle Corneille à trois yeux.

Jon a besoin d'hommes pour battre Ramsay. Les maisons les plus puissantes ayant rallié les Bolton, il compte demander l'aide de maisons moins puissantes. Sansa envoie Brienne demander de l'aide au Silure malgré les réticences de cette dernière à la laisser.

L'armée des morts arrive à la grotte de Freuxsanglant. Bran, durant ses visions, assiste au départ de son père pour les Eyrié pendant que les Enfants de la forêt défendent la grotte. Bran toujours dans le passé prend le contrôle d'Hodor pour qu'il puisse le faire sortir de la grotte dans le présent. Meera tue un Marcheur blanc, Été et Feuille se sacrifient pour couvrir la fuite de Bran. Le Roi de la Nuit tue Freuxsanglant. Bran, Meera et Hodor arrivent au bout d'un tunnel poursuivis par des spectres. Meera crie à Hodor de tenir la porte (hold the door en anglais). Le Hodor du passé est atteint d'une crise et répète frénétiquement « hold the door » qui se transforme en « Hodor ». Dans le présent, alors que Meera fuit en emportant le traîneau de Bran, Hodor est submergé par les spectres.

Audiences[modifier]

  • 7,89 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références[modifier]