Épisode 54 - Le Livre de l'Étranger

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 54)
Aller à : navigation, rechercher
Le Livre de l'Étranger
Informations
V.O. Book of the Stranger
Réalisation Daniel Sackheim
Scénario David Benioff, D.B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 15 mai 2016
Audiences 7,82 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 6
Le Briseur de serments La Porte

Le Livre de l'Étranger est le quatrième épisode de la saison 6 de la série télévisée, et le 54ème épisode de la série.

Synopsis

Edd-la-Douleur conteste le choix de Jon de quitter la Garde. Sansa, Brienne et Podrick atteignent Châteaunoir. Après leurs retrouvailles, Sansa et Jon se remémorent leur enfance et s'interrogent sur l'avenir. Sansa tente de convaincre Jon de reprendre Winterfell aux Bolton en faisant appel aux Sauvageons.

Mélisandre affirme à Davos que Jon est le Prince qui fut promis. Lorsque Davos lui demande ce qui est arrivé à Stannis et Shôren, elle reste évasive. Brienne leur révèle avoir tué Stannis et ne pas avoir pardonné le rôle qu'ils ont joué dans la mort de Renly.

Robin Arryn s'entraîne à l'archerie sous la surveillance de Lord Yohn Royce lorsque Littlefinger arrive à Roches-aux-runes. Lord Royce est en colère contre Littlefinger en raison du mariage de Sansa avec Ramsay Bolton. Celui-ci, qui prétend avoir été attaqué par des troupes Bolton en chemin vers les Doigts, insinue que la source de la fuite était Lord Royce et le fait rentrer dans le rang en en appelant à Robin. Les chevaliers du Val sont mobilisés pour venir en aide à Sansa.

Tyrion reçoit les esclavagistes de Yunkaï et Astapor ainsi qu'un représentant de Volantis. Ceux-ci demandent le départ de Daenerys et de ses forces de la Baie des Serfs. Tyrion leur propose un délai de sept ans pour mettre fin à l'esclavage en échange d'un arrêt de leur soutien aux Fils de la Harpie. Il s'en explique ensuite devant des affranchis puis devant Missandei et Ver Gris en invoquant la nécessité de mettre fin à la guerre.

Jorah et Daario s'introduisent dans Vaes Dothrak pour secourir Daenerys. Ils parviennent à la trouver mais celle-ci refuse de fuir.

Le Grand Moineau permet à Margaery de visiter son frère, lui aussi emprisonné par la Foi. Loras est au bord de la rupture et supplie sa sœur de l'aider.

Cersei incite Tommen à la fermeté avec le Grand Moineau. Tommen lui révèle que le Grand Moineau a prévu d'obliger Margaery à faire une marche d'expiation. Cersei et Jaime apportent la nouvelle à Kevan Lannister et Olenna Tyrell. Ensemble, ils planifient une action militaire contre la Foi avant la marche de Margaery.

Theon est de retour à Pyk et offre son aide à sa sœur pour l'élection au trône de Grès.

Osha tente de séduire Ramsay pour pouvoir l'éliminer ensuite mais Ramsay connaissant l'histoire de Theon ne se laisse pas prendre au piège et la tue. Il envoie ensuite un message au Mur.

La lettre de Ramsay parvient à Châteaunoir. Il y exige le retour de Sansa, se vante de détenir Rickon et menace Jon des pires représailles en cas de refus. Tormund ne disposant que de deux mille hommes à opposer aux cinq mille de Ramsay, Sansa suggère à Jon de demander le soutien des seigneurs nordiens. Jon accepte de combattre Ramsay.

A Vaes Dothrak, les khals décident d'entendre Daenerys et débattent du sort à lui réserver. Daenerys renverse les braseros et incendie la tente. Lorsqu'elle en sort indemne, les Dothrakis se prosternent devant elle.

Audiences

  • 7,82 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références