Épisode 57 - L'Homme brisé

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 57)
Aller à : navigation, rechercher
L'Homme brisé
Informations
V.O. The Broken Man
Réalisation Jack Bender
Scénario Bryan Cogman
Date de diffusion initiale Miniusa.png 5 juin 2016
Audiences 7,8 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 6
De mon sang Personne

L'Homme brisé est le septième épisode de la saison 6 de la série télévisée, et le cinquante-septième épisode de la série.

Synopsis

Le Limier est en vie et travaille comme bûcheron dans un village. Il a été sauvé de ses blessures par le septon du village (Septon Meribald) qui estime que les Dieux l'ont gardé en vie pour une raison.

Le Grand Moineau félicite Margaery pour ses progrès en matière de piété. Il lui recommande de donner un héritier au roi et de mettre sa grand-mère au pas. Margaery s'entretient donc avec Olenna en présence de Septa Unella qui exaspère la Reine des Épines. Margaery parvient, malgré des discours pieux de façade, à l'avertir du danger qu'elle court en restant à Port-Réal et lui transmet une rose griffonnée sur un morceau de papier.

Les Sauvageons sont réticents à se battre pour Jon. Ce dernier les avertit que, si Ramsay parvient à le vaincre, il s'attaquera à eux ensuite. Tormund emporte leur adhésion en leur rappelant que Jon étant mort pour eux, ils doivent être prêts à mourir pour lui.

Cersei tente sans succès de convaincre Olenna Tyrell de ne pas quitter la capitale et de continuer le combat contre le Grand Moineau.

L'armée Lannister menée par Jaime arrive à Vivesaigues et découvre l'organisation catastrophique du siège par les Frey. Jaime compte sur Bronn pour remédier à la mauvaise organisation. Lothar Frey et Walder le Noir menacent le Silure de pendre Edmure s'il ne rend pas le château. Jaime prend le commandement du siège et réquisitionne Edmure.

Jon, Sansa et Davos demandent l'assistance de la maison Mormont à Lyanna Mormont. Celle-ci décide de rester fidèle aux Stark et leur promet le soutien de ses soixante-deux hommes.

Jaime s'entretient avec Brynden Tully et essaye de le persuader de se rendre en lui promettant d'épargner ses hommes. Le Silure refuse de négocier avec un parjure et affirme pouvoir soutenir un siège pendant deux ans.

Lord Glover refuse de soutenir Jon contre les Bolton, arguant qu'il vient juste de récupérer son domaine des mains des fer-nés.

Yara et Theon font escale en Essos avec l'intention de rallier Meereen pour offrir leur aide à Daenerys.

Jon a l'intention de marcher immédiatement sur Winterfell avant d'être piégé par une tempête de neige malgré ses faibles forces. Sansa envoie un corbeau.

Septon Meribald raconte l'un de ses souvenirs, trois cavaliers, apparemment de la Fraternité sans Bannière l'interrompent mais s'en vont après s'être entendu dire que les villageois n'avaient ni or ni chevaux.

A Braavos, Arya engage un capitaine ouestrien pour rentrer à Westeros. Sur un pont, elle est approchée par une vieille dame qui se révèle être la gamine abandonnée. Cette dernière poignarde Arya dans le ventre mais la jeune Stark parvient à sauter dans le canal pour s'enfuir à la nage grièvement blessée.

Le Limier découvre les villageois massacrés et Septon Meribald pendu.

Audiences

  • 7,8 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références