Épisode 58 - Personne

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Personne
Informations
V.O. No One
Réalisation Mark Mylod
Scénario David Benioff, D.B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 12 juin 2016
Audiences 7,6 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 6
L'Homme brisé La Bataille des bâtards

Personne est le huitième épisode de la saison 6 de la série télévisée, et le 58ème épisode de la série.

Synopsis[modifier]

A Braavos, Lady Cigogne rejoue la scène de la mort de Joffrey en suivant les conseils d'Arya d'incarner une Cersei plus vindicative. Après avoir reçu un triomphe, elle découvre dans un placard derrière la scène une Arya gravement blessée. Elle l'emmène chez elle, la soigne et lui propose de rejoindre sa troupe qui doit partir à Pentos. Arya refuse pour ne pas la mettre en danger.

Le Limier massacre 4 des responsables de la mort de Septon Meribald à la hache.

La paix et la tranquillité semblent être revenues à Meereen. Varys quitte Meereen pour préparer le retour de Daenerys à Westeros.

Des militants de la Foi menés par Lancel pour emmener Cersei au Septuaire de Baelor. Cersei refuse. Les militants essayent de l'emmener par la force mais se heurtent à Ser Gregor qui arrache la tête de l'un d'eux.

Brienne et Podrick découvrent le siège de Vivesaigues. Brienne demande à parler à Jaime et lui explique qu'elle est venue pour obtenir le soutien du Silure pour Sansa. Elle entend proposer au Silure d'abandonner Vivesaigues en échange de quoi l'armée Tully pourra rejoindre le Nord. Jaime accepte mais ne lui laisse que jusqu'à la tombée de la nuit. Brienne veut lui rendre Féale mais Jaime refuse. Le Silure refuse d'abandonner Vivesaigues.

Tommen annonce la tenue du procès de Loras Tyrell et de Cersei dans la salle du trône. Il interdit également les ordalies judiciaires, empêchant ainsi Cersei de recourir à Ser Gregor pour son procès.

Tyrion se félicite du retour de la paix à Meereen en compagnie de Ver Gris et Missandei lorsqu'une flotte esclavagiste est signalée en approche de la cité.

Jaime veut obtenir l'aide d'Edmure pour prendre Vivesaigues. Il le menace d'envoyer son fils par trébuchet dans le château en cas de refus. Edmure exige de pouvoir entrer dans Vivasaigues en tant que seigneur légitime. Le Silure refuse mais ses hommes décident d'obéir à Edmure et de baisser le pont-levis. Une fois à l'intérieur, Edmure ordonne aux soldats de déposer les armes, d'ouvrir les portes et de livrer le Silure aux Frey. Le Silure aide Brienne et Podrick à s'échapper de Vivesaigues en barque mais refuse de les accompagner et meurt au combat.

La flotte esclavagiste bombarde Meereen. Ver Gris et les Immaculés défendent la pyramide. Daenerys revient à Meereen.

Le Limier retrouve les derniers responsables de la mort de Septon Meribald, d'anciens membres de la Fraternité sans Bannière. Béric Dondarrion et Thoros de Myr s'apprêtent à les pendre. Ils accordent au Limier le droit d'en tuer 2 sur 3. Beric propose au Limier de les rejoindre.

La gamine abandonnée retrouve Arya et tue Lady Cigogne. Arya s'enfuit dans les rues de Braavos mais finit par faire une chute qui rouvre sa blessure. Elle se traîne ensuite jusqu'à sa cachette où se trouve Aiguille. Alors que la gamine abandonnée s'apprête à l'achever, Arya coupe la bougie pour pouvoir l'affronter dans l'obscurité.

Dans la Demeure du Noir et du Blanc, Jaqen découvre des traces de sang menant à la salle des visages. Il y découvre le visage de la gamine abandonnée accroché à l'un des piliers. Arya lui reproche de l'avoir envoyée pour la tuer. Jaqen dit à Arya qu'elle est enfin devenue Personne. Arya lui répond qu'elle est Arya Stark et qu'elle va rentrer chez elle. Jaqen acquiece et Arya quitte le temple.

Audiences[modifier]

  • 7,6 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références[modifier]