Épisode 38 - La Montagne et la Vipère

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 38)
Aller à : navigation, rechercher
La Montagne et la Vipère
Informations
V.O. The mountain and the viper
Réalisation Alex Graves
Scénario David Benioff et D. B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 1er juin 2014
Audiences 7,17 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 4
L'oiseau moqueur Les Veilleurs au rempart

La Montagne et la Vipère est le huitième épisode de la quatrième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du trente-huitième épisode de la série télévisée.

Synopsis

Les sauvageons menés par Tormund et Styr attaquent La Mole et massacrent les habitants. Ygrid épargne Vère et son bébé.

A Meereen, Ver Gris s'excuse auprès de Missandei pour l'avoir observée nue. Il ne regrette pas d'avoir été enlevé et castré par les Maîtres d'Astapor puisque cela lui a permis de servir Daenerys.

Ramsay Snow envoie Theon parlementer avec la garnison fer-né de Moat Cailin après s'être assuré que ce dernier est toujours Schlingue. Theon transmet au commandant de la garnison une lettre de Ramsay dans laquelle celui-ci leur offre de pouvoir se rendre jusqu'aux Roches en échange de leur reddition. Le commandant refuse de se rendre mais ses hommes l'assassinent et acceptent l'offre de Ramsay. Une fois les portes ouvertes, Ramsay fait écorcher les fer-nés.

Littlefinger affronte l'hostilité des grands seigneurs du Val, Lord Royce et Lady Vanbois après la mort de Lysa Arryn qu'il attribue à un suicide. Les seigneurs du Val entendent Sansa qu'ils pensent être la nièce de Littlefinger. Sansa leur révèle sa véritable identité mais protège Littlefinger en entérinant sa version de la mort de sa tante. Littlefinger profite du renversement de la situation pour annoncer aux seigneurs du Val qu'il compte entamer la formation de Robin Arryn et lui faire visiter ses domaines.

Ser Barristan reçoit un courrier portant l'insigne de la Main du Roi. La lettre est un pardon royal pour Jorah Mormont, signé par Robert Baratheon. Jorah avoue que le pardon récompense des informations livrées à Varys. Daenerys, furieuse exile Jorah.

Ramsay Snow livre Moat Cailin à son père. Roose remet à Ramsay une lettre le légitimant.

Littlefinger interroge à Sansa sur les raisons qui l'ont poussée à mentir aux seigneurs du Val.

Arya et le Limier qui compte toujours rançonner Arya à sa tante arrivent à la Porte Sanglante. Les soldats leur apprennent la mort de Lysa Arryn 3 jours auparavant. Arya éclate de rire.

Littlefinger rassure Robin Arryn qui craint de quitter les Eyrié. Sansa les accompagne.

Tyrion devise avec Jaime avant son duel judiciaire à propos d'un cousin attardé qui passait son temps à écraser des insectes. Oberyn Martell aborde son combat contre la Montagne avec son habituelle nonchalance, vêtu d'une armure légère. Alors que le combat commence, il révèle ses véritables intentions : obtenir de la Montagne une confession sur le meurtre d'Elia Martell et de ses enfants. Le combat, longtemps indécis tourne à l'avantage de la Vipère rouge. Alors que Gregor Clegane est sur le dos, avec un coup de lance dans la poitrine, Oberyn ne l'achève pas et tente toujours d'obtenir sa confession et de qui il tenait ses instructions. Un moment de déconcentration permet à la Montagne de le déséquilibrer puis de lui écraser le crâne tout en admettant sa culpabilité. Tyrion est condamné à mort.

Audiences

  • 7,17 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références