Épisode 63 - La Justice de la reine

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 63)
Aller à : navigation, rechercher
La Justice de la reine
Informations
V.O. The Queen's Justice
Réalisation Mark Mylod
Scénario David Benioff et D. B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 30 juillet 2017
Audiences 9,25 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 7
Née du Typhon Les Butins de guerre

La Justice de la reine est le troisième épisode de la saison 7 de la série télévisée, et le 63ème épisode de la série.

Synopsis

Accompagné par Davos Mervault, Jon Snow débarque à Peyredragon pour rencontrer Daenerys Targaryen. Celle-ci exige que le Roi du Nord lui prête allégeance mais il refuse catégoriquement. Il tente de lui parler de la menace qui s'annonce au Nord.

À Port-Réal, Euron Greyjoy traîne ses captives Ellaria Sand, Tyerne Sand, et Yara Greyjoy devant Cersei Lannister. Elle tient enfin l'occasion de venger la mort de sa fille Myrcella.

À Winterfell, Sansa Stark prépare le Nord en vue de l'hiver et des combats qui s'annoncent. Bran Stark and Meera Reed arrivent sur ses entrefaites, les enfants Stark étant enfin réunis.

À Castral Roc, l'armée des Immaculés s'infiltre par les égouts (plan conseillé par Tyrion) et rencontre étonnamment peu de résistance en prenant la place forte. C'est alors que la flotte fer-née arrive et détruit les bateaux de Daenerys, laissant Ver Gris et ses Immaculés isolés. L'armée Lannister, qui avait déserté les lieux pour leurrer la reine Targaryen, prend Hautjardin sans grandes difficultés. Jaime Lannister offre à Olenna Tyrell la grâce d'une mort rapide par poison. Après avoir avalé le poison, la Reine des épines confesse le meurtre de Joffrey Baratheon.

Voir aussi

Icone star.png "Saison 7, épisode 3 : La Justice de la Reine", article de blog écrit par Corondar.

Notes et références