Épisode 40

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Les Enfants
Informations
V.O. The Children
Réalisation Alex Graves
Scénario David Benioff et D.B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 15 juin 2014
Audiences 7,10 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 4
Les Veilleurs au rempart (Saison 5)
Les Guerres à venir

Les Enfants est le dixième épisode de la quatrième saison de la série télévisée Game of Thones. Il s'agit du quarantième épisode de la série télévisée.

Synopsis

Jon se rend au nord du Mur pour parlementer avec Mance Rayder. Mance demande que la Garde laisse passer le Mur aux sauvageons et promet qu'en échange plus personne ne mourra. Un cor d'alarme les interrompt : l'armée de Stannis attaque le camp. Mance Rayder est fait prisonnier.

Gregor Clegane est mourant. La lance d'Oberyn Martell était enduite de venin de manticore. Pycelle estime que la Montagne est condamnée, Qyburn veut essayer de la sauver. Cersei donne raison à Qyburn qui la prévient que le processus pourrait changer ser Gregor.

Cersei se dispute ensuite avec son père, refusant d'épouser Loras Tyrell et de quitter Port-Réal. Elle révèle à Tywin la vérité sur l'ascendance de ses enfants et menace de la révéler à tous. Elle rejoint ensuite Jaime.

A Meereen, Daenerys tient des audiences. Elle reçoit un ancien esclave qui lui demande la permission de se revendre à son ancien Maître. Elle lui accorde sa permission, estimant qu'il est libre de faire ses propres choix. Elle reçoit ensuite un homme transportant les ossements carbonisés de sa fille, tué par l'un de ses dragons. Elle décide d'enfermer Viserion et Rhaegal.

La Garde de Nuit brûle ses morts. Jon visite Tormund qui est prisonnier et qui lui recommande de brûler le cadavre d'Ygrid au nord du Mur.

Bran, Jojen, Meera et Hodor trouvent la grotte de la Corneille à trois yeux. Ils sont attaqués par des [[goule|goules] avant de pouvoir y pénétrer. Bran est sauvé par Feuille, une enfant de la forêt, mais Jojen est tué par un squelette. Bran, Meera, Hodor et Été pénètrent dans la grotte où leurs assaillants ne peuvent les suivre. Ils rencontrent la Corneille à trois yeux qui promet à Bran qu'il ne marchera plus jamais mais volera.

Brienne et Podrick en chemin vers les Eyrié croisent Arya et le Limier qui en reviennent. Podrick reconnaît le Limier, Brienne en déduit l'identité d'Arya. Arya refuse de suivre Brienne et le Limier refuse de la laisser partir. Brienne et le Limier s'affrontent. Brienne finit par l'emporter mais Arya a profité du combat pour disparaître. Elle rejoint le Limier qui agonise et la supplie de l'achever. Arya le détrousse de son argent et s'éloigne sans le tuer.

Jaime fait évader Tyrion avec l'aide de Varys. Alors qu'il est dans les couloirs secrets du Donjon Rouge, Tyrion décide de faire un détour par les appartements de la Main. Il trouve Shae dans le lit de son père et l'étrangle avec un collier. Il se saisit ensuite d'une arbalète, va trouver son père assis sur les latrines et le tue de deux carreaux d'arbalète. Varys fait monter Tyrion dans une caisse qu'il fait embarquer sur un bateau vers les Cités libres. Entendant le tocsin, Varys décide de ne pas retourner au château mais d'accompagner Tyrion en Essos.

Arya arrive à Salins où elle négocie avec le capitaine d'un navire pour pouvoir se rendre au Mur, mais ce dernier prend la mer pour retourner chez lui, à Braavos. Arya lui montre la pièce que lui a donné Jaqen H'ghar et prononce la formule « Valar Morghulis ». Le capitaine accepte instantanément de la prendre à bord, lui offrant même une cabine. La saison se termine sur la vision d'Arya voguant vers Braavos.

Audiences

  • 7,10 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références