Épisode 37 - L'oiseau moqueur

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 37)
Aller à : navigation, rechercher
L'oiseau moqueur
Informations
V.O. Mockingbird
Réalisation Alik Sakharov
Scénario David Benioff et D. B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 18 mai 2014
Audiences 7,2 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 4
Les Lois des dieux et des hommes La Montagne et la Vipère

L'oiseau moqueur est le septième épisode de la quatrième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du trente-septième épisode de la série télévisée.

Synopsis

Jaime est furieux que Tyrion ait refusé l'offre de leur père. Tyrion explique qu'il n'a pas supporté les mensonges de Shae dont il était amoureux. Jaime refuse d'être son champion lors du duel judiciaire, s'estimant incapable de battre un écuyer suite à la perte de sa main d'épée. Tyrion demande donc à Jaime de lui envoyer Bronn. De son côté, Cersei a rappelé Ser Gregor Clegane à Port-Réal pour être son champion. Celui-ci s'entraîne en tuant quelques condamnés.

Arya et le Limier découvrent une cabane en ruine. Le propriétaire est mourant. Après avoir échangé quelques paroles avec lui, le Limier met fin à ses souffrances. Mordeur surgit et mord le Limier à la gorge avant que ce dernier ne lui brise la nuque. Rorge, qui l'accompagnait, explique que la tête du Limier est mise à prix et révèle que Joffrey est mort. Arya demande à Rorge son nom afin de pouvoir le mettre sur sa liste puis le tue.

Au Mur, Ser Alliser ordonne à Jon d'enfermer Fantôme. Jon recommande de sceller le tunnel en prévision de l'arrivée de Mance Rayder mais se heurte à l'opposition conjuguée de Ser Alliser et du Premier Ingénieur, Othell Yarwyck.

Bronn visite Tyrion dans sa cellule. Il est désormais fiancé à Lollys Castelfoyer qui, bien que fille cadette, a des chances d'hériter du château familial. Tyrion propose à Bronn de le récompenser avec une grosse portion du Nord qu'il pourrait gouverner au nom de Sansa s'il le défend. Bronn estime toutefois ses chances de victoire trop minces et ces possibilités de récompenses trop aléatoires. Il refuse d'être le champion de Tyrion.

A Meereen, Daenerys prend Daario comme amant.

A Peyredragon, Selyse Baratheon demande à Mélisandre de persuader Stannis de ne pas emmener Shôren avec eux lorsqu'ils prendront la mer. Mélisandre refuse, en affirmant que la présence de Shôren est indispensable.

Daenerys annonce à Jorah qu'elle a envoyé Daario et les Puînés reprendre le contrôle de Yunkaï et y massacrer tous les Maîtres. Ser Jorah parvient à la faire changer d'avis en avançant qu'il fut lui-même esclavagiste et que si Ned Stark l'avait exécuté, il ne pourrait l'aider à mettre fin à l'esclavagisme dans la Baie des Serfs. Daenerys décide de laisser le choix aux Maîtres de Yunkaï entre vivre dans un monde sans esclaves et mourir.

Le Limier raconte à Arya l'histoire derrière son visage brûlé.

Brienne et Podrick croisent Tourte-chaude dans une auberge et annoncent rechercher Sansa Stark. Tourte-chaude leur raconte brièvement ses aventures avec Arya. Brienne et Podrick en déduisent que la Fraternité sans Bannière a du essayer de vendre Arya et le Limier à Lysa Arryn et se dirigent vers les Eyrié.

Oberyn Martell rend visite à Tyrion. Oberyn raconte avoir rencontré Tyrion peu de temps après sa naissance à Castral Roc. Déjà à cette époque Cersei désirait sa mort. Toujours désireux d'obtenir justice pour Elia et ses enfants, il propose à Tyrion d'être son champion afin de pouvoir tuer la Montagne.

Sansa demande à nouveau à Littlefinger pourquoi ce dernier a tué Joffrey. Littlefinger avance comme explication la vengeance pour la mort de Catelyn et embrasse Sansa. Lysa Arryn qui a vu la scène est à deux doigts de jeter Sansa par la porte de la Lune. Elle est interrompue par Littlefinger. Dans sa crise, elle révèle avoir menti et tué pour lui. Littlefinger admet n'avoir aimé qu'une seule femme, Catelyn Stark puis pousse Lysa dans le vide.

Audiences

  • 7,2 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références