Épisode 41 - Les Guerres à venir

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 41)
Aller à : navigation, rechercher
Les Guerres à venir
Informations
V.O. The Wars to Come
Réalisation Michael Slovis
Scénario David Benioff et D.B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 12 avril 2015
Audiences 8 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 5
(Saison 4)
Les enfants
La demeure du noir et du blanc

Les Guerres à venir est le premier épisode de la cinquième saison[N 1] de la série télévisée Game of Thones. Il s'agit du quarante-et-unième épisode de la série télévisée.

Synopsis

Dans un flashback, la jeune Cersei Lannister, accompagnée de son amie Melara Cuillêtre, rend visite à une sorcière afin de connaître son avenir. Maggy la Grenouille lui prédit qu’elle n’épousera pas le prince, mais le roi. Elle sera reine pour un temps avant qu’une plus jeune vienne la supplanter. Le roi aura 20 descendants et elle, en aura trois. D’or pur sera leur couronne, cousu d’or sera leur linceul.

À Port-Réal, au Grand Septuaire de Baelor, Cersei et Jaime se recueillent devant la dépouille de Tywin Lannister. Ils reçoivent les condoléances de tous et chacun. Cersei blâme Jaime d’avoir libéré Tyrion et, par le fait même, d’être en partie responsable de la mort de leur père.

À Pentos, Varys délivre Tyrion de la boîte où il est resté caché pendant toute la traversée. Ils sont dans la demeure d'Illyrio Mopatis.

Les Immaculés font tomber la statue de la grande pyramide de Meereen. Rat Blanc, l’un d’entre eux, se rend chez une prostituée. Il s’étend auprès d’elle pendant qu’elle lui chante une chanson. Soudain, un Fils de la Harpie portant un masque doré l’égorge. Ce groupe de rebelles a commencé à s'en prendre aux Immaculés, s’opposant ouvertement aux nouvelles lois de Daenerys. Missandei demande à Ver Gris pourquoi un immaculé se trouvait dans un bordel de Meereen, mais elle n’obtient aucune réponse.

Jon Snow s’entraîne avec Olly et lui montre comment se battre à l’épée. Vère a peur d’être chassée de Châteaunoir, avec son bébé, par Alliser Thorne. Elle implore Samwell de ne pas le laisser faire. Pour reprendre le Nord et Winterfell, gouvernés désormais par Roose Bolton, Stannis a besoin de plus d’hommes dans son armée. Il mandate Jon de convaincre les Sauvageons à rejoindre ses rangs. Il leur accordera la liberté si Mance Rayder s’agenouille devant lui.

Le jeune Robert Arryn s’entraîne à l’épée devant le seigneur du Val, Yohn Royce, ainsi que Petyr Baelish et Sansa. Yohn mentionne qu’il ne sera jamais un grand guerrier mais qu’il sera en sécurité avec lui.

Brienne est toujours en route avec Podrick Payne qui la suit en tant qu’écuyer. Elle déclare, irritée, qu’elle n’est pas chevalier, mais il lui rappelle qu’elle a juré de retrouver les filles Stark. Brienne réplique qu’Arya n’a pas besoin de sa protection.

Lord Baelish et Sansa font route vers une terre lointaine où Cersei ne pourra plus se saisir d’elle.

Après les hommages funèbres à Tywin, Lancel Lannister s’approche de Cersei, qui a du mal à le reconnaître. Il a une tenue étrange et fait maintenant partie des Moineaux, un groupe fanatique de la religion des Sept. Il lui demande pardon de l’avoir entraînée dans leur relation contre nature et évoque aussi l’épisode de la chasse au sanglier avec le roi Robert Baratheon. Loras Tyrell est au lit avec son amant, mais Margaery Tyrell les interrompt et demande à Loras d’être plus discret. Mais ce dernier ne semble pas s’en soucier.

Varys souhaite pour le Trône de Fer un monarque aimé par des millions de sujets, avec une armée puissante et né d’une famille noble. Sa mission est que Tyrion et lui aillent à Meereen pour soutenir la cause de nulle autre que Daenerys Targarien.

Les Immaculés patrouillent Meereen. Hizdahr zo Loraq apporte à la reine un message des Judicieux de Yunkaï qui réclament la réouverture des arènes de combat pour perpétrer les traditions. La reine s’y refuse. Au lit avec Daenerys, Daario Naharis lui conseille franchement d’ouvrir les arènes car elle a des ennemis dans la cité. Elle reconnaît que les Immaculés patrouillent en ce sens. Drogon n’a pas été vu depuis quelques temps et elle a peur de perdre le contrôle sur ses dragons. Plus tard, Daenerys descend à la cave pour voir Viserion et Rhaegal. Elle tente de les approcher et de leur parler, mais ils ne lui obéissent plus.

Jon rend visite à Mance pour le convaincre de ployer le genou devant Stannis. Mance répond qu’il ne servira jamais cet homme. Jon l’implore de faire allégeance à Stannis, sans quoi il sera brûlé vif. Mance répond : « C’est une mort bien laide, mais je n’entraînerais jamais mon peuple dans un conflit qui n’est pas le nôtre ». Ce dernier est amené vers le bûcher ou tous sont rassemblés. Stannis lui demande une dernière fois de s’agenouiller et il sera gracié. Mance refuse. Il est alors attaché au bûcher et Mélisandre y met le feu. Mance commence à brûler et ne peut retenir ses cris, quand Jon décide de lui percer une flèche en plein cœur pour abréger ses souffrances.

Audiences

  • 8 millions de téléspectateurs pour la diffusion en prime time sur HBO

Notes et références

  1. Cette saison a fait l'objet de plusieurs fuites. Les quatre premiers épisodes, destinés à la presse pour la critique, ont été diffusés illégalement sous la forme de screeners dans la nuit du 11 au 12 avril et ont été téléchargés plus de 100 000 fois en quelques heures.